LA FORMATION INITIALE
La fin de formation résulte, à condition d’avoir réussi votre examen de code, de la validation de la 4ᵉ et dernière étape : elle devra obligatoirement se faire en présence de votre accompagnateur (RDV préalable). Attention, une validation prématurée ne serait ni dans votre intérêt, ni dans celui de l’enseignant et encore moins dans celui de tous les usagers de la route. La fin de la formation initiale vous est signifiée par la délivrance d’une attestation de fin de formation initiale (présente dans votre livret). Elle vous autorise officiellement à circuler avec le ou les accompagnateurs : c’est le début de la conduite accompagnée.
L’ÉVALUATION
La formation initiale débute par une évaluation qui détermine le volume de formation dont vous pourriez avoir besoin. Elle ne pourra pas être inférieure à 20 heures (minimum réglementaire) et il ne s’agit pas d’une fin en soi !

UN LIVRET EN GUIDE SUIVI
Lors de votre inscription et après l’enregistrement de votre dossier en préfecture, il vous sera remis votre livret d’apprentissage AAC.
Il vous permet de voir votre évolution et d’évaluer vos progrès au travers des 4 grandes étapes de votre formation.